Économie – Social

VIDEO | Une entreprise iséroise lance un drone qui vous suit pour filmer vos performances

Par Isabelle Gaudin, France Bleu Isère jeudi 26 juin 2014 à 17:16

VIDEO | Une entreprise iséroise lance un drone qui vous suit pour filmer vos performances

L' entreprise iséroise Squadrone System cartonne sur le net avec Hexo+, un drone autonome et intelligent. Équipé d'une caméra, il permet de filmer les performances de son utilisateur. A destination notamment des sportifs, ce petit drone est connecté au smartphone. Pour sa commercialisation, la start-up grenobloise a lancé une campagne de financement sur le site participatif américain Kickstarter.

L'entreprise grenobloise affole la plateforme de financement participative américaine Kickstarter. Elle a déjà enregistré plus de 850.000 dollars de fond et elle vise le million d'ici la fin de la collecte. Ce qui fait le succès de cette jeune start-up créée en février dernier, c'est son drone baptisé Hexo+. Equipé de six hélices, ce petit engin permet de suivre les déplacements de son utilisateur, grâce à une caméra type Go pro et via une application pour smartphone.

hexo+ drone / SON okok

Le drône Hexo+ est d'abord destiné aux sportifs de l'extrême comme Xavier Delerue, double champion du monde de snowboard cross et cofondateur du projet. Mais il pourrait servir aussi à la surveillance de sites industriels. Ce petit drone devrait être commercialisé en mai 2015 aux alentours de 600 euros l'unité.

hexo+ drone / ENRO okok