- Accueil
- Normandie
- Eure
- Infos
- Économie - Social
- VIDEOS : Retour sur la mobilisation des Gilets Jaunes à Évreux ce samedi 27 avril
VIDEOS : Retour sur la mobilisation des Gilets Jaunes à Évreux ce samedi 27 avril
Au plus fort de la journée, quelque 400 Gilets Jaunes se sont rassemblés dans la capitale de l'Eure, conformément à l'appel régional. La préfecture avait pris un arrêté pour interdire tout rassemblement dans le centre-ville d'Évreux ce samedi 27 avril 2019. Quatre personnes ont été interpellées.

C'était l'acte XXIV des Gilets Jaunes ce samedi 27 avril 2019, mais aussi la première manifestation depuis les annonces d'Emmanuel Macron ce jeudi. Au plus fort de la journée, ils étaient 400 à déambuler dans le calme dans les rues d'Évreux, point de ralliement régional ce samedi. Le cortège est parti vers 10H du cinéma.
La préfecture avait pris un arrêté pour interdire tout rassemblement dans le centre-ville d'Evreux . Lors du dernier rassemblement régional dans la capitale de l'Eure, le 26 janvier 2019, la situation avait dégénéré.
Certains manifestants n'ont jamais envisagé d'arrêter la mobilisation, malgré les annonces d'Emmanuel Macron. D'autres ont remis le gilet jaune, trop déçus par l'allocution du président :
La manifestation s'est dans l'ensemble déroulée dans le calme, malgré quelques face à face avec les forces de l'ordre. Le rassemblement s'est terminé en fin d'après-midi, 4 personnes ont été interpellées.
A Rouen et au Havre
Au Havre, un manifestant alcoolisé a été interpellé dans l'après-midi pour outrage, rébellion, vol et dégradations. Il n'y a pas d'incendie, de blessé, ou d'affrontement a déploré.
A Rouen, le cortège était un petit peu plus important que la semaine précédente. Le centre-ville et le rond-point des vaches ont été interdits de manifestation pour la sixième semaine consécutive. Une personne a tenté de rentrer dans le secteur interdit, mais la situation s'est réglée sans affrontement. Deux conteneurs ont été brûlés, l'auteur de l'incendie a été interpellé. La circulation du métro a été légèrement perturbée pendant l'après-midi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !