- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Économie - Social
- Vienne et Charente : fermeture hebdomadaire pour tous les boulangers
Vienne et Charente : fermeture hebdomadaire pour tous les boulangers
La justice le confirme : fermer une fois par semaine est obligatoire pour les boulangers et vendeurs de pains de la Vienne et de Charente. Une décision très attendue dans la bataille entre les artisans boulangers et les franchisés.

C'était une décision très attendue et espérée par les artisans-boulangers ."C'est notre profession qui doit être entendue, nous respectons une fermeture hebdomadaire": Alain Hayée, boulanger dans la Vienne, et représentant départemental prévient qu'il ne faut pas baisser la garde.
La bonne nouvelle c'est que tout le monde doit observer cette fermeture hebdo, même les franchisés et autres points chauds." - Alain Hayée, boulanger de la Vienne
La question tranchée par le tribunal administratif concernait la légalité des arrêtés préfectoraux pris en Vienne et en Charente qui imposaient aux boulangers une fermeture hebdomadaire. Ces arrêtés sont tout à faire valables et s'imposent à tous, y compris donc pour les points chauds, et autres franchisés, certains depuis des années avaient pris l'habitude de vendre du pain 7 jours sur 7.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !