Économie – Social

Vins et mousseux sans alcool à la fête dans l'Hérault

Par Gaëlle Schüller, France Bleu Hérault samedi 31 décembre 2016 à 5:20

Mousseux festifs sans alcool
Mousseux festifs sans alcool © Radio France - Gaëlle Schüller

Les Domaines Pierre Chavin à Béziers innovent dans les mousseux sans alcool colorés aux pétales de roses et aux myrtilles.

L'entreprise de négoces en vins Les Domaines Pierre Chavin implantée à Béziers est née il y a cinq ans. Partie de rien, elle compte aujourd'hui une quinzaine de salariés et affiche 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les secrets de sa réussite ? La différenciation et l'innovation tant dans le contenu que le contenant. Cette année, les vins et effervescents sans alcool rencontrent un franc succès.

Le procédé de fabrication est assez complexe : les raisins sélectionnés avec soin sont vinifiés de manière conventionnelle avant d'être désalcoolisés. Le but : obtenir, à partir de matières nobles, une gamme de vins et de mousseux qui n'ont pas le désagrément de l'alcool.

"On incorpore des arômes naturels de pétales de roses et de myrtilles pour colorer nos mousseux."

Mathilde Boulachin, Directrice Générale des "Domaines Pierre Chavin

Les Domaines Pierre Chavin travaillent à 80% à l'export, essentiellement l'Amérique du Nord, les pays scandinaves et l'Asie (Chine et Japon).

La Directrice Générale Mathilde Boulachin vient de se voir décerner le prestigieux Trophée Performance Eco Women Equity 2016