Infos

PHOTOS | Visite de la centrale nucléaire de Civaux

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou dimanche 7 août 2016 à 7:00

Une quinzaine de personnes du conseil départemental de la Vienne ont visité le site nucléaire
Une quinzaine de personnes du conseil départemental de la Vienne ont visité le site nucléaire © Radio France - MC Fournier

France Bleu Poitou vous ouvre les portes d'un des lieux les plus sécurisés du Poitou : la centrale nucléaire de Civaux, avec sa salle des machines, la réplique de la salle des commandes et les engins de la Force d'action rapide du nucléaire (FARN). Bienvenue!

A l'occasion d'une visite des élus du Conseil départemental de la Vienne, France Bleu Poitou a pu entrer dans les bâtiments sécurisés de la centrale nucléaire de Civaux.

Avec ce diaporama, vous pouvez voir la salle des machines, le simulateur qui est une réplique exacte de la salle des commandes et les véhicules de la Force d'action rapide du nucléaire (FARN), une équipe capable d'intervenir en autonomie en cas d'accident majeur sur un site nucléaire français.

La centrale nucléaire de Civaux produit 20 milliardsde kW/h par an, soit 5% de la production d'électricité nucléaire française. Environ 1.100 personnes travaillent sur le site.

Partager sur :