Économie – Social

Visite de Manuel Valls : à L'Horme puis à Saint-Étienne

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 8 avril 2015 à 14:30

Manuel Valls va visiter le site Haulotte Group de L'Horme
Manuel Valls va visiter le site Haulotte Group de L'Horme © (Maxppp)

On connaît plus précisément le programme de la visite du Premier ministre ce jeudi matin dans la Loire. Manuel Valls se rendra d'abord dans une entreprise de L'Horme, avant de visiter la Biennale du design à Saint-Étienne.

Après avoir clôturé le congrès national de la FNSEA au Zénith il y a deux semaines, Manuel Valls revient à Saint-Étienne mais cette fois pour parler économie, innovation et design.

Le Premier Ministre est attendu jeudi 9 avril vers 11 heures à L'Horme près de Saint-Chamond, pour une visite de la société Haulotte Group, spécialisée dans la fabrication de nacelles et chariots télescopiques. Avec d'autres sites ailleurs en France, Haulotte Group est le numéro trois mondial de la nacelle. Le groupe emploie 260 personnes à L'Horme, 1500 salariés au total en France.

Manuell Valls trouve la situation à Radio France "intolérable et insupportable"

Ensuite, comme prévu, Manuel Valls se rendra à la Biennale du design qui doit fermer ses portes dimanche. Manuel Valls doit quitter Saint-Étienne aux environs de 13 heures.

Manuel Valls - Maxppp
Manuel Valls © Maxppp

Cette visite du Premier Ministre a donc très clairement une connotation économique, au lendemain de l'annonce des mesures économiques et sociales pour soutenir l'investissement en France. Elles ont été évaluées par Manuel Valls à 500 millions d'euros.