Économie – Social

VOTRE AVIS - Job dating, recrutements filmés, le modèle Pôle emploi est-il dépassé ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne mercredi 12 octobre 2016 à 17:06

Une séance de recrutement par job dating à la Toison d'Or à Dijon
Une séance de recrutement par job dating à la Toison d'Or à Dijon - DR

A l'heure où le job dating est devenu monnaie courante, et où les nouvelles formes de recrutements (filmé, par simulation...) se développent de plus en plus, que fait Pôle-Emploi en matière de recrutement via les nouvelles technologies ? Vous êtes demandeur d'emploi: on vous écoute.

Pour (re)trouver un emploi, il est bon de multiplier les pistes. On peut s'inscrire à Pôle-Emploi et attendre de passer les entretiens avec son conseiller. Sinon, il y a les job dating, ces rendez-vous en direct avec des chefs d'entreprises où en l'espace de quelques minutes il faut convaincre l'employeur. Il y a aussi la méthode MRS, méthode de recrutement par simulation où le demandeur d'emploi est mis en situation à travers un atelier pratique. Il y a aussi les recrutements filmés.

Trouver un job avec l'application Chouette

"Chouette" c'est le nom donné à une nouvelle application développée et testée par les services de Pôle Emploi en Bourgogne Franche-Comté. Elle se donne pour mission de rapprocher employeurs et candidats, non plus sur la base de leur CV, mais plutôt sur la base de leur savoir-être au sein de l'entreprise. Bref dans un pays où on compte plus de 5 millions de chômeurs, tous les moyens sont bons pour décrocher un job !

  • La méthode pôle-emploi est-elle dépassée ? Témoignez sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter et ce jeudi à 8h15 au 03 80 42 15 15

  • _A 7h50 l'invité France Bleu Bourgogne est Alexandre Hernandez, responsable des nouvelles technologies à Pôle-Emploi
    _

Partager sur :