- Accueil
- Grand Est
- Ardennes
- Infos
- Économie - Social
- Vouziers : NSC Packaging (anciennement Fege) en redressement judiciaire
Vouziers : NSC Packaging (anciennement Fege) en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Sedan a placé le fabricant vouzinois de lignes de production d'emballage NSC Packaging (ex-Fege) en redressement judiciaire. Un administrateur judiciaire est nommé.

Le tribunal de commerce de Sedan a placé l'entreprise NSC Packaging, implantée à Vouziers, en redressement judiciaire le 30 avril dernier. Un administrateur judiciaire a été nommé.
La procédure a été lancée à la demande du groupe alsacien NSC - Schlumberger qui accuse pour 2019 un recul du chiffre d'affaires de 16% et une perte d'exploitation de 3 millions d'euros. NSC estime que sa filiale ardennaise plombe ses résultats. C'est donc pour préserver sa trésorerie que le groupe NSC a demandé son placement en redressement judiciaire.
Mauvais résultats en 2019
NSC Packaging, qui fabrique les lignes d'emballage automatisées, a vu son activité chuter de 17% en 2019 et affiche une perte nette de 4 millions d'euros. Dans son rapport financier, le groupe NSC précise que sa filiale ardennaise a perdu son principal client, un fabricant d'aliments pour animaux de compagnie. Un élément contesté par les représentants du personnel qui indiquent que le client a de nouveau passé commande en mars.
Des résultats d'autant plus mauvais que depuis l'an passé, NSC Packaging gère Pakea, un autre fabricant de machines qui s'est vu condamné dans le cadre d'un litige commercial et qui a perdu 24 % de son chiffre d'affaire en 2019, selon le rapport financier du groupe NSC .
Pour les représentants du personnel, la dégradation de la situation financière relève plutôt des choix opérés par le groupe NSC et la direction de l'entreprise. Le comité social et économique pointe le suivi insuffisant des principaux clients et le coût de l'intégration de Pakea. Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage...
À Vouziers, NSC Packaging emploie une cinquantaine de salariés. Des représentants du groupe NSC doivent rencontrer le maire de Vouziers, Yan Dugard, et le président de la communauté de communes de l'Argonne ardennaise, Francis Signoret, ce mercredi.
La direction de NSC Packaging n'a pas souhaité répondre à nos questions.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !