Wave Island remplace Splashworld et espère 200.000 visiteurs dans une nouvelle piscine
Nouveau nom et nouvelles attractions : l'ex-parc Splashworld, devenu Wave Island, attend 200.000 visiteurs entre le 9 juin et le 9 septembre dans une nouvelle piscine ludique. Vingt mobile-homes proposent aussi un hébergement pour ceux qui veulent passer la nuit au parc aquatique.

Wave Island ouvrira le 9 juin à Monteux (Vaucluse). L'ancien parc nautique Splashworld a changé de nom et d'investisseurs après la liquidation judiciaire de l'hiver dernier. Wave Island a investi 2,5 millions d'euros pour la saison 2018. 200.000 visiteurs sont espérés jusqu'au 9 septembre. Wave Island propose toujours 17 attractions aquatiques sur près de cinq hectares avec une rivière tropicale et des toboggans. 300 personnes ont été recrutées pour cet été. La priorité a été donnée au recrutement de saisonniers originaires du Vaucluse.
Tarifs en baisse et possibilité de pique-niquer
Le PDG de Wave Island assure avoir appris de "tout ce qui a dysfonctionné les années précédentes". Jean-Philippe Couzon annonce que "les tarifs de 32 euros l'an dernier sont diminués à 29 euros. L'entrée sera à 20,50 euros pour les Comités d'Entreprise à Wave Island"
Le PDG de Wave Island a aussi entendu les demandes des familles pour "stocker la glacière en consigne pour 4 euros en consigne et ensuite consommer le repas sur des aires de pique-nique gratuites à l'extérieur".
Jean Philippe Couzon : "Le tarifs passe de 32 à 29 euros. Même 20,50 euros pour les comités d'entreprises"
Piscine couverte toute l'année et mobile-homes
Cet été, Wave Island propose aussi une piscine supplémentaire de 700 mètres carrés surplombée d'un mur d'escalade et d'une slack line. La piscine sera équipée de bains massants et de trois lignes de d'eau de 25 mètres. Jean-Philippe Couzon envisage de couvrir cette piscine toute l'année et de la proposer pour des activités scolaires pendant l'hiver.
Le PDG de Wave Island installe aussi 20 mobiles-homes pour un hébergement sur le parc pour deux à six personnes et 10 000 mètres carrés de parcelles supplémentaires permettront d'étendre cet hébergement pour les prochaines saisons.
Le parc aquatique Wave Island envisage aussi de proposer des packs regroupant les entrées au parc Spirou et à Wave Island. Le parc Spirou doit ouvrir en juin, juste à côté de Wave Island à Monteux.
Jean Philippe Couzon : "la piscine ludique de 700 m² pour enfants et adultes sera couverte l'hiver prochaine"
