Économie – Social

Waves Actisud : le nouveau projet retoqué

Par Sarah Tuchscherer, France Bleu Lorraine Nord lundi 28 juillet 2014 à 16:15

Le chantier de Waves Actisud à Moulins les Metz
Le chantier de Waves Actisud à Moulins les Metz © Radio France - Cécile Soulé

Le promoteur du nouveau centre commercial d’Augny voulait augmenter la surface réservée aux enseignes de l’habillement. Il a été débouté par la Commission Départemental d’Aménagement Commercial. Motif : le nouveau projet aurait causé trop de tort aux commerces du centre-ville.

Le lobbying des commerçants du centre-ville a payé : lundi matin, la Commission Départemental d’Aménagement Commercial (CDAC) a refusé le projet présenté par la SCI Arnold Promotion, promoteur de Waves Actisud. Il s’agissait d’étendre la surface du futur centre commercial d’Augny réservée aux enseignes de l’habillement.

Or, ces enseignes sont déjà très présentes au centre-ville de Metz et les commerçants craignaient une concurrence exacerbée.

Waves Steinhoff pour web

"Pas de concurrence" selon les promoteurs

Du côté des promoteurs, on regrette la décision de la CDAC, assurant que le projet n’aurait pas déstabilisé l’équilibre économique de l’agglomération.

Waves Journo pour web

Les promoteurs n’ont pas encore dit s’ils déposeraient un recours devant la commission nationale. Si les choses restent en l’état, Waves Actisud pourrait ouvrir à la fin de l’année avec 10 000 mètres carrés de surface vides.