Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La boutique en ligne Zalando recrute en Allemagne proche de l'Alsace

Le site de vêtements en ligne, Zalando, construit un centre logistique à Lahr, en Allemagne, à 50 km de Strasbourg : plusieurs centaines de manutentionnaires sont recherchés. Pas besoin d'être bilingue pour postuler, précise le pôle emploi du Bas-Rhin, qui participe à cette campagne de recrutement.

Une centaine de postes à pourvoir sur le nouveau site de Zalando
Une centaine de postes à pourvoir sur le nouveau site de Zalando © Radio France - Olivia Cohen

Chez Zalando , on embauche : plusieurs centaines de postes sont à pourvoir. C'est en proche Allemagne, à Lahr, que ça se passe : Zalendo, la plate-forme de vente de vêtements et chaussures sur internet , est en train d'y construire un nouveau centre de logistique.

Publicité
Logo France Bleu

Après le recrutement des cadres, la campagne en cours concerne des manutentionnaires qui travailleront en entrepôt, au niveau du rangement des produits. Les contrats sont payés 12,67 euros de l'heure : il s'agit, dans un premier temps, de contrats à durée déterminée d'un an en temps plein, soit en poste du matin, soit de l'après-midi.

Aucun diplôme, ni niveau d'allemand requis

La campagne de recrutement est orchestrée par le pôle emploi du Bas-Rhin, en liaison avec leurs collègues allemands. Pas de panique, précise Ivane Squelbut, directrice territoriale de pôle emploi dans le Bas-Rhin :

Certes, c'est un bonus, mais il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement l'allemand, ni d'avoir des diplômes ou de l'expérience. Il faut simplement avoir envie de travailler chez Zalando, et être en bonne santé.

Ce type d'emploi est très physique, rappelle-t-elle. Les employés recrutés pourront recevoir des cours d'Allemand, en cas de niveau insuffisant.

Catpure d'écran du compte instagram de Zalando, site de vente en ligne © Radio France - Olivia Cohen

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu