Cinq classes et deux écoles fermées dans l'Indre
La campagne de tests dans les écoles indriennes donne ses premiers résultats. Au fur et à mesure que les analyses reviennent, des mesures sont prises pour isoler les cas positifs.
Une école maternelle fermée à Déols, une école primaine à Villedieu... Ce sont les premières conséquences de la campagne de dépistage organisée massivement dans les établissements scolaires. Dans les deux cas, plusieurs cas de Covid ont été repérés parmi les adultes encadrants, les enseignants ou les élèves.
L'Inspection d'académie confirme par ailleurs que deux classes sont fermées à l'école Romain Rolland de Déols, avec à chaque fois trois élèves contaminés par classe ; une classe fermée à l'école primaire de Vigoux et une autre à l'école maternelle de Pouligny-Saint-Pierre qui toutes deux doivent rouvrir d'ici lundi.
La campagne de tests se poursuit, à raison de quatre à cinq écoles par semaine selon Jean-Paul Obellianne, directeur des services de l'Education nationale dans l'Indre. Ainsi, demain jeudi, 70 enfants seront testés à Buzançais, au collège des Sablons. La semaine dernière, plus de 300 tests salivaires ont été effectués dans les écoles du département et cinq se sont révélés positifs.