- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Éducation
- Cinquante neuf élèves et professeurs du collège Romain-Rolland en quatorzaine à Nîmes
Cinquante neuf élèves et professeurs du collège Romain-Rolland en quatorzaine à Nîmes
Une enseignante du collège nîmois Romain-Rolland a été testée positive au Coronavirus jeudi. L'établissement reste ouvert en attendant les résultats de la soixantaine de tests de dépistage.

Un cas de Covid-19 a été détecté au collège Romain-Rolland, dans le quartier du chemin bas d'Avignon. Une enseignante a été testée positive jeudi 25 juin. Conséquence, 59 élèves et professeurs entrés en contact avec cette personne suffisamment longtemps pour risquer la transmission du virus ont été placés en quatorzaine. Les résultats de leurs tests de dépistage sont attendus d'ici la fin du week-end. En attendant, le collège est resté ouvert.
Trois établissements scolaires dans le Gard
Par ailleurs, la mairie du Vigan dans les Cévennes a mis en garde sa population sur son site et les réseaux sociaux. "Nous vous informons que 3 cas de covid-19 ont été détectés sur le Vigan, dont un parent d’élève des écoles Jean Carrière", indique le message de la municipalité sur Facebook. Par mesure de précaution, les écoles Jean Carrière seront fermées ce lundi 29 juin, dans l’attente des résultats des deux enfants testés.
Cela porte à trois, le nombre d'établissements scolaires impactés récemment par le Covid-19. Une enfant de 3 ans avait été testée positive au Covid-19 à l'école maternelle d'Alzon de Beaucaire.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !