- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Éducation
- Abdallah Charki, de Pithiviers, remporte le deuxième prix du concours de plaidoirie des lycéens
Abdallah Charki, de Pithiviers, remporte le deuxième prix du concours de plaidoirie des lycéens
Abdallah Charki, élève en terminale au lycée Duhamel du Monceau à Pithiviers, remporte le deuxième prix du concours de plaidoirie des lycéens. La finale s'est déroulée au mémorial de Caen ce vendredi.

"C'est un honneur. Je suis très fier" : quelques minutes après avoir reçu le prix MGEN, deuxième prix du concours de plaidoirie des lycéens, Abdallah Charki s'exprime calmement. "C'est demain que je réaliserai ce qui m'arrive ! Le public a semblé très touché."
Une plaidoirie sur le thème du harcèlement
Le lycéen de Pithiviers a été récompensé par le jury présidé par Philippe Geluck ce vendredi après-midi, après une plaidoirie de sept minutes sur le harcèlement, devant 3000 personnes au Mémorial de Caen. Abdallah Charki a lui-même subi du harcèlement il y a quelques années.
Abdallah Charki, 19 ans, gagne, avec ce prix remporté "face" à quatorze autres lycéens venus de toute la France, un séjour de deux jours dans une capitale européenne : "je ne sais pas encore où j'irai !" Il espère également que ce prix l'aidera dans son projet : "devenir acteur".
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.