Éducation

Académie Orléans-Tours : les vacances de printemps plus longues que prévues

Par Eric Normand, France Bleu Berry, France Bleu Orléans, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 21 septembre 2017 à 14:46

Le calendrier a été modifié pour l'académie.
Le calendrier a été modifié pour l'académie. © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Changement de calendrier scolaire pour l'académie Orléans-Tours : les vacances de printemps auront lieu du mercredi 25 avril au lundi 14 mai 2018 au lieu du 21 avril au 7 mai, comme prévu initialement.

C'est une bonne nouvelle pour les élèves mais sans doute un casse-tête à venir pour leurs parents ! Les vacances scolaires de printemps 2018 sont rallongées dans l'académie d'Orléans-Tours. Elles vont durer deux semaines et demi.

Pour éviter les "inconvénients d'une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés" (8 mai et 10 mai), l'académie d'Orléans-Tours décide de modifier les dates des vacances de printemps. Elles se dérouleront du mercredi 25 avril au soir au lundi matin 14 mai. Elles devaient avoir lieu du samedi 21 avril au lundi 7 mai.

Le 10 mai correspond en 2018 au jeudi de l'Ascension. "Les deux jours fériés ont été englobés dans les vacances scolaires pour éviter une semaine de reprise entrecoupée" selon le rectorat. Ainsi, les vacances se trouvent rallongées de deux jours. Dans cette configuration, les jours fériés ne sont par perdus pour les enseignants et les élèves.

  - Visactu
© Visactu -