Après l'incendie, une solution d'urgence pour l'école maternelle de Thouaré-sur-Loire
195 enfants sont privés de leur école maternelle à Thouaré-sur-Loire suite à l'incendie du lundi 29 mars. Ils vont pouvoir retourner en classe jeudi 1er avril dans un bâtiment trouvé en urgence par la mairie.
Trois jours après l'incendie de l'école maternelle La Halbarderie de Thouaré-sur-Loire, les enfants de petite et moyenne section vont pouvoir retourner en classe jeudi 1er avril. Impossible de retourner dans l'établissement dont la toiture a été détruite par les flammes, les 195 enfants seront donc accueillis dans un autre bâtiment, l'espace la Morvandière, au moins jusqu'à la fin de la semaine.
"C'est un site municipal qui héberge habituellement des activités associatives et qui dispose de salles suffisamment grandes pour accueillir l'ensemble des enfants tout en respectant les consignes sanitaires", explique la maire de Thouaré-sur-Loire Martine Oger. Elle prévient que l'accueil sera "minimaliste" mais assure que les équipes vont "essayer de ne pas mélanger les enfants et de respecter les groupes sanitaires".
La mairie réfléchit à une autre solution pour accueillir les enfants de l'école La Halbarderie à plus long terme. Elle espère pouvoir la mettre en oeuvre dès le mardi 6 mars.