- Accueil
- Infos
- Éducation
- Après la découverte de plusieurs cas d'allergies, l'école élémentaire Léo Rousson reste fermée à Nîmes
Après la découverte de plusieurs cas d'allergies, l'école élémentaire Léo Rousson reste fermée à Nîmes
Le nettoyage des classes de l'école élémentaire Léo Rousson à Nîmes se poursuit. Elle a dû être fermée la semaine dernière après la découverte d'une vingtaine de cas d'allergies chez les élèves et les enseignants.

Impossible jusqu'à présent de connaître l'origine des allergies qui sont apparues dans l'école Léo Rousson de Nîme.
L'école qui accueille 350 enfants de la maternelle au primaire dans le quartier du Clos d'Orville a dû fermer la semaine dernière après une vingtaine de cas, chez les élèves comme chez les parents.
Alertée, la mairie a mandaté une entreprise spécialisée pour nettoyer les locaux de fond en comble. Mais lorsque les enfants sont revenus lundi 29 janvier, rebelote. De nouveaux cas d'allergies sont apparus.
Le nettoyage n'a pas été fait correctement.
"Nous sommes revenus lundi, les classes étaient sales. L'élue à l'Éducation est venue sur place. Décision a été prise de refaire le nettoyage. Une "mise à blanc". En clair, une désinfection totale des locaux. Il y a du personnel technique en continu pour surveiller les travaux."
La rentrée reportée au 5 février, en présence d'un médecin
Après contrôle du chantier ce mercredi après midi, la mairie a décidé, en accord avec les enseignants et les représentants de parents d'élèves, de reporter la rentrée des élèves de l'école élémentaire au lundi 5 février.
La Ville a prévu la présence du médecin, directeur de la Santé et de l’Hygiène de la Ville toute la matinée pour faire les constatations nécessaires en cas d’éventuelles manifestations allergiques.
Un service minimum d'accueil est maintenu jusqu'à la fin de la semaine. Il sera assuré par les enseignants jeudi, par les agents de la Ville vendredi.
Les dernières analyses de l'air effectuées sur le site étaient toutes négatives.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !