Éducation

Saint-Étienne : au tour des étudiants de rentrer !

Par France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 6 septembre 2016 à 18:50

La maison de l'université, sur le campus Tréfilerie de l'université Jean-Monnet de Saint-Étienne.
La maison de l'université, sur le campus Tréfilerie de l'université Jean-Monnet de Saint-Étienne. © Radio France - Emeline Rochedy

De-ci de-là, les étudiants sont de retour sur Saint-Étienne. Une partie des effectifs a déjà retrouvé le chemins des amphis au début du mois. Le reste des troupes suivra lundi prochain.

C'est le tour des étudiants de faire leur rentrée ! Une partie des troupes a repris les cours cette semaine. Dernier carat, tous auront retrouvé le chemin des amphis lundi 12 septembre.

Une rentrée sur fond de hausse des effectifs. En mai, 19 000 étudiants étaient inscrits à l'université Jean Monnet, soit une hausse de 5,3% par rapport à l'année précédentes. Tous établissements confondus, la population étudiante est estimée à 25 000.

L'UNEF a classé la ville de Saint-Étienne parmi les cinq moins chères de France pour les étudier. Particularité appréciée par les Ligériens qui préfèrent rester ici ou revenir : 65% des effectifs de Jean Monnet sont du département. En revanche, 26% viennent d'une autre académie.

Margot a passé son bac à Monistrol. Elle est maintenant en BTS communication. Partie à Montpellier, elle est finalement revenue à Saint-Étienne !

À la rencontre des étudiants venus d'un autre coin de l'Hexagone.