Aubenas : des lycéens en grève de la faim pour dénoncer la suppression d'une classe de première S
Des élèves de seconde du lycée Olivier de Serre à Aubenas (Ardèche) ont décidé de ne pas s'alimenter jeudi. Une grève de la faim d'une journée pour dénoncer la suppression d'une des deux classes de première S.
Les élèves de seconde générale du lycée Olivier de Serre à Aubenas (Ardèche) se sont bien rendus à la cantine jeudi midi. Mais ils ont refusé de remplir leur plateau. Une nouvelle manifestation pour dénoncer la suppression à la rentrée prochaine d'une des deux première S de l'établissement.
Une cinquantaine d'élèves pour une seule classe de première S
Le problème, c'est que ces élèves de seconde sont une cinquantaine à vouloir intégrer une première scientifique. Avec deux classes comme cette année, ça passe. Mais avec une seule classe, c'est impossible. Ils demandent donc le maintien des deux classes de première S.
Une option agricole difficile à trouver ailleurs
Ces élèves ont fait le choix du lycée Olivier de Serre en troisième pour l'option EAT, économie, agronomie et territoire. Au sein de leur enseignement général, ils peuvent bénéficier de cette option. Si par manque de place, ces élèves doivent quitter Aubenas, ils auront du mal à retrouver un tel enseignement. C'est aussi ce qu'ils dénoncent en écrivant des mails à l'administration et aux élus. Peu de réponse aujourd'hui pour ces jeunes qui ont l'impression que personne ne les prend au sérieux.