Infos

Aubigny sur Nère : c'est déjà la rentrée à Ste-Solange

Par Michel Benoît, France Bleu Berry mardi 30 août 2016 à 12:41

La rentrée se fait avec deux jours d'avance à l'école Ste-Solange
La rentrée se fait avec deux jours d'avance à l'école Ste-Solange © Radio France - Michel Benoit

Ils ont déjà retrouvé le chemin de l'école : ce sont les enfants de l'école privée Ste-Solange à Aubigny-sur-Nère. Traditionnellement, la rentrée se fait de manière anticipée là-bas avec deux jours d'avance.

L'école Sainte-Solange est la première à reprendre le travail dans le Cher. Il faut dire que durant l'année scolaire, les 140 élèves n'ont pas cours le mercredi matin. Ils étaient donc tous là, hier à 8H30 : frais et dispo, certains ravis, d'autres un peu moins...

Les parents et les élèves écoutent sagement la nouvelle directrice de l'école - Radio France
Les parents et les élèves écoutent sagement la nouvelle directrice de l'école © Radio France - Michel Benoit

Et il n'y a pas que les enfants qui cherchaient leurs repères dans l'école, certains parents également. L'organisation des classes a changé, avec une deuxième classe ouverte en maternelle, certaines ont été repeintes pendant l'été, et un nouveau jeu d'escalade a été installé dans la cour. Les prénoms des enfants sont déjà inscrits sous leur porte-manteau dans le couloir des maternelles. Elodie Collandant est la nouvelle directrice puisque Madame Bouchet est partie en retraite. L'association des parents d'élèves a prévu une petite boisson pour les parents... aucuns pleurs, même chez les plus jeunes comme Esteban, 4 ans, qui rentre en moyenne section. Le petit garçon va apprendre à lire et à compter : "Ca veut dire que je deviens grand" explique fièrement le gamin de quatre ans...et demi ! Barthelemy aurait bien fait deux jours de grasse-matinée supplémentaire, mais quand il faut y aller... Tous sont surtout contents de retrouver leurs amis.

les consignes pour les parents à l'entrée de la cour de l'école - Radio France
les consignes pour les parents à l'entrée de la cour de l'école © Radio France - Michel Benoit

Une rentrée plus facile, sous le soleil et bonne nouvelle : il y aura des frites à la cantine, dès jeudi !

Partager sur :