Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bac Pro : une nouvelle filière Métiers de la sécurité en Corse

Par

Le lycée Jean Nicoli de Bastia vient de créer une section Bac pro « métiers de la sécurité ». Un cursus de 3 ans - de la seconde à la Terminale - avec de nombreux débouchés, des métiers très variés.

Signature de la convention pour une nouvelle filière Bac Pro Sécurité
Signature de la convention pour une nouvelle filière Bac Pro Sécurité © Radio France - Alexandre Sanguinetti

Un cursus de 3 ans

De la seconde à la Terminale, cette filière concerne la sécurité privée tout comme la sécurité publique ou la sécurité civile.
Des partenariats ont ainsi été noués avec la gendarmerie, la police nationale, le SDIS, la SISIS ou encore la base aérienne de Solenzara, pour que ces jeunes puissent effectuer des stages d'immersion dans chacun de ces corps de métiers. Avec des débouchés nombreux et variés .

Publicité
Logo France Bleu
loading

16 lycéens, âgés de 15 et 16 ans, sont inscrits dans cette section "Métiers de la sécurité", la première et la seule en Corse.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu