Éducation

Baccalauréat : près de 18.000 candidats de la filière technologique vont devoir repasser l'épreuve d'espagnol LV1

Par Thibaut Lehut, France Bleu mardi 20 juin 2017 à 11:54 Mis à jour le mardi 20 juin 2017 à 14:45

Les candidats sont convoqués ce vendredi 23 juin pour repasser l'épreuve.
Les candidats sont convoqués ce vendredi 23 juin pour repasser l'épreuve. © Maxppp -

Près de 18.000 candidats du bac techno vont repasser l'épreuve d'espagnol LV1, selon les informations recueillies ce mardi par franceinfo. En cause : le sujet, déjà utilisé en septembre dernier.

Près de 18.000 candidats du bac techno vont repasser l'épreuve d'espagnol LV1, selon les informations recueillies par franceinfo mardi auprès du ministère de l'Education nationale.

Les élèves avaient déjà passé cette épreuve ce lundi 19 juin mais le sujet sur lequel ils devaient plancher avait déjà été distribué en septembre 2016, lors de la session de remplacement du baccalauréat 2016. La session de remplacement est destinée aux élèves qui n'ont pu se rendre aux épreuves initiales pour une raison majeure et justifiée. Si elle ne concerne qu'une minorité de candidats au bac, le sujet en question faisait donc partie des annales et a pu servir d'éléments de révision ou être utilisé pour le bac blanc.

Une enquête ouverte

Les malchanceux devront repasser leur épreuve ce vendredi 23 juin, affirme Le Figaro, alors que les épreuves du bac devaient se terminer la veille.

Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a demandé l'ouverture une enquête administrative, confiée à l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR).