- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Éducation
- Strasbourg : tous les élèves pourront manger à la cantine à la rentrée
Strasbourg : tous les élèves pourront manger à la cantine à la rentrée
Pas d'inquiétude avant la rentrée scolaire. En Alsace, tous les élèves seront accueillis en classe mardi 1er septembre. La préfète du Grand Est, Josiane Chevalier, se veut rassurante. Et à Strasbourg, tous les élèves pourront manger à la cantine.

Les autorités plutôt sereines avant la rentrée scolaire en Alsace mardi prochain. Le virus circule peu en Alsace, même s'il faut rester vigilant, le taux d'incidence a doublé ces derniers jours dans le Bas-Rhin avec 25 cas pour 100 000 habitants.
Le protocole sera renforcé en cas d'évolution de l'épidémie. Il a été établi en juillet dernier et affiné pour cette rentrée : masque obligatoire pour tous les professeurs, ainsi que tous les collégiens et les lycéens, respect des gestes barrières, éviter le brassage des élèves, désinfection des locaux.
Cantine pour tous à Strasbourg
A Strasbourg, les enseignants recevront dix masques lavables et tous les élèves pourront manger à la cantine précise la ville. Pour l'instant, le taux de réservation est de 44%. Une ATSEM sera affectée dans toutes les classes de petite section de maternelle... "Tout est prêt" assure la maire Jeanne Barseghian. La préfète du Bas-Rhin rappelle aussi que "cette rentrée rentrée scolaire doit permettre aux parents de retourner travailler".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !