Blocage à l'université de Limoges : les étudiants reconduisent le mouvement
Les étudiants de la faculté de lettres de Limoges ont voté pour le maintien du blocage. Ils entendent occuper le bâtiment pendant deux semaines supplémentaires, jusqu'aux examens.

Les étudiants de Limoges entendent bloquer la faculté de lettres jusqu'à la période des examens. Réunis en assemblée générale lundi 23 avril, les élèves présents ont voté pour une poursuite du mouvement à la majorité. Un peu plus de 400 des 600 étudiants présents se sont dits favorables au blocage de la faculté pour deux semaines supplémentaires. Des professeurs et des agents administratifs ont également assisté à cette assemblée générale. Les étudiants mobilisés dénoncent la réforme d'accès à l'université, ils sont vent debout contre la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE).
Maintien des examens
Le bâtiment est bloqué et les cours annulés, depuis trois semaines. Les étudiants ont également acté le maintien des examens "sous une forme ou une autre". Lundi matin, Alain Célérier, le président de l'université de Limoges, avait indiqué que les examens à la faculté de lettres seraient maintenus coûte que coûte, "soit à distance, soit délocalisés sur d'autres sites". La prochaine assemblée générale est prévue le lundi 7 mai à la faculté de lettres.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ÉTUDIANTS EN IMAGES ▼


