Éducation

Bruno Retailleau en visite au lycée agricole lavallois

Par Charlotte Derouin, France Bleu Mayenne lundi 5 septembre 2016 à 18:33

Bruno Retailleau avec, à sa droite, Patrick Delage, le directeur du lycée agricole.
Bruno Retailleau avec, à sa droite, Patrick Delage, le directeur du lycée agricole. © Radio France -

Le président de la Région était à Laval aujourd'hui. Il s'est rendu au lycée agricole pour y présenter les actions de la région en matière d'éducation et rencontrer le personnel de l'établissement.

Bruno Retailleau s'est rendu au lycée agricole de Laval aujourd'hui. L'occasion pour le président de faire le point sur les actions du Conseil Régional dans ce domaine. Il a notamment mis en avant les efforts faits pour favoriser l'apprentissage et la mobilité européenne des apprentis.

Bruno Retailleau s'est aussi entretenu avec le personnel de l'établissement sur leurs besoins et le futur du lycée. En 2014, le nouvel internat, avec 350 lits, a ouvert ses portes, un investissement de 15,5 millions d'euros pour la Région.

De nouveaux travaux ?

Les travaux devaient se poursuivre avec la réfection de bâtiments de cours. Des travaux de 12 millions d'euros planifiés sous l'ancienne majorité. Mais depuis, c'est le statu quo. Pour Yoann Vigner, enseignant au lycée et secrétaire régional du SNETAP-FSU : "on attendait le début des travaux dès cette année et aujourd'hui, le projet est remis en cause par le Conseil Régional, explique t-il. Nous sommes très inquiets, ce projet est indispensable aux bonnes conditions de travail des agents et d'apprentissage des élèves, on a besoin que ce projet voit le jour le plus rapidement possible et pas dans les cinq ou six ans à venir", conclut-il.

De son côté, le président de la Région se défend de ne pouvoir tout financer. "Il y a des besoins partout, on est appelé dans des dizaines et des dizaines d'établissements à la fois mais je n'ai pas de planche à billet", déclare t-il.

160 000 euros

A l'issue de ce rendez-vous, Bruno Retailleau annonce dans un communiqué que 160 000 euros vont être alloués au lycée agricole, 70 000 euros pour la réfection d'un toit terrasse et 90 000 euros pour l'aménagement de deux salles de cours.

Partager sur :