Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reconfinement : "C'est du mépris pour ce que représente l'école" selon le syndicat du SNES-FSU en Isère

Par

Malgré le confinement, les écoles restent ouvertes en France, mais la rentrée scolaire prévue le 2 novembre inquiète du côté des syndicats enseignants. Selon Corinne Baffert, du SNES-FSU, rien n'a été préparé. Elle espère des annonces du Premier ministre Jean Castex ce jeudi soir.

Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouvert même durant le confinement. Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouvert même durant le confinement.
Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouvert même durant le confinement. © Maxppp - NICOLAS CREACH

"Je suis désespérée de voir qu'il n'y a pas moyen d'avoir des protocoles sanitaires qui tiennent la route." Corinne Baffert, secrétaire du syndicat enseignant SNES-FSU et professeure de lettres au lycée Edouard Herriot à Voiron est très inquiète à propos de la rentrée scolaire prévue lundi 2 novembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Mercredi soir, dans son allocution, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement national. Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées restent néanmoins ouvert et le port du masque devient obligatoire pour tous les élèves dès l'âge de 6 ans. Une mesure saluée par Corinne Baffert, qui attend désormais des annonces fortes de la part de Jean Castex. Le Premier ministre s'exprimera ce jeudi soir à 18h30. "Nous voulons des protocoles sanitaires qui tiennent la route et des conditions d'enseignement efficaces et protectrices du personnel et des élèves"

"On nous envoie au casse-pipe" - Corinne Baffert secrétaire académique du SNES-FSU de Grenoble

La syndicaliste est aussi dans l'attente d'une réunion prévue vendredi matin avec le rectorat. Initialement programmée pour discuter de l'hommage national qui sera rendu à Samuel Paty, le professeur d'histoire-géo tué par un terroriste le 16 octobre, il sera également question du protocole sanitaire à mettre en place dès lundi pour la rentrée.

- © Visactu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu