- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Éducation
- Canicule : à Châteauroux, beaucoup d'enfants ne sont pas allés à l'école
Canicule : à Châteauroux, beaucoup d'enfants ne sont pas allés à l'école
La Ville de Châteauroux avait invité les parents à garder leurs enfants à la maison, s'ils le pouvaient. Selon nos informations, l'appel a été entendu.

Aucune école maternelle et primaire n'est fermée dans le département de l'Indre, malgré la canicule. Mais plusieurs communes avaient encouragé les parents à ne pas emmener leurs enfants et à les garder chez eux. C'est le cas de la ville de Châteauroux, mais aussi de Cuzion, d'Orsennes ou encore de Nérondes dans le Cher.
Selon nos informations, cet appel semble avoir été entendu par de nombreux parents. Ainsi, dans plusieurs écoles maternelles de Châteauroux, il n'y a pas plus de 20% d'élèves présents. À l'école Charbonnier, il n'y a que 19 enfants sur 155 ; 22 sur 116 à Michelet, 21 enfants présents sur 110 à Lamartine.
Un accueil garantie dans les meilleures conditions possibles
Même si les enfants sont peu nombreux, la mairie de Châteauroux assure des conditions d'accueil idéales . Les élèves sont regroupés dans les pièces les plus fraîches de chaque établissement. Des distributions de bouteille d'eau sont proposées. Par ailleurs, des cars assureront les trajets vers les restaurants scolaires à la pause de midi. Le personnel de ménage des écoles a été sensibilisé à la nécessité de rafraîchir les espaces, dès leur arrivée au petit matin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !