- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Éducation
- Canicule à Dijon : pas de fermeture d'école mais les parents qui le peuvent sont invités à garder les enfants chez eux
Canicule à Dijon : pas de fermeture d'école mais les parents qui le peuvent sont invités à garder les enfants chez eux
Pour le dernier jour de cette semaine de canicule, les écoles maternelles et élémentaires ne seront pas fermées à Dijon. Mais la mairie incite les parents qui le peuvent à garder les enfants chez eux, au frais.

Malgré un coup de chaud ce jeudi midi à l'école Joséphine Baker à Dijon, les écoles de la ville ne seront pas fermées ce vendredi. La mairie, en relation avec les services du rectorat, conseille en revanche aux parents qui le peuvent de garder les enfants à la maison, au frais.
Mais pour ne pas mettre des familles dans la difficulté, les écoles accueilleront les élèves qui ne peuvent pas rester chez eux. Dans un communiqué, la Ville précise que les journées seront organisées en fonction de la chaleur, avec des distribution d'eau et des pauses adaptées.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.