- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Éducation
- Canicule : pas d'école à Poitiers jeudi et vendredi
Canicule : pas d'école à Poitiers jeudi et vendredi
A Poitiers, conséquence directe de la canicule, la mairie ferme les écoles par arrêté pour jeudi 27 et vendredi 28 juin.

En raison de fortes chaleurs annoncées en fin de semaine, la mairie de Poitiers a décidé de fermer les écoles maternelles et primaire le jeudi 27 et le vendredi 28 juin. Elle publie un arrêté municipal ce mercredi midi. La Vienne est actuellement placée en vigilance orange canicule par Météo France. On attend 40 degrés dans le département jeudi.
Toutes les solutions proposées pour accueillir les enfants sont accessibles au 05 49 41 92 00
Un numéro d'urgence pour permettre aux familles de s'organiser est mis en place et il sera disponible dès 16 heures ce mercredi. Vous pouvez composer le 05.49.41.92.00.
Des établissements de la ville et des maisons de quartiers vont accueillir les enfants dont les parents ne pourront pas les garder. Les établissements recensés sont :
-La Médiathèque François-Mitterrand
-Le musée Sainte-Croix et l'Espace Mendès-France
-Cap-Sud ( Pré-Mignon et gymnase)
-Le centre animation de Beaulieu
-La maison de quartier Saint-Eloi
La mairie de Poitiers a prévu une répartition précise, la liste est disponible sur Poitiers.fr
Les enfants seront accueillis de 8 heures 30 à 18 heures avec la possibilité de les récupérer à la mi journée mais pour ceux qui resteront les familles devront fournir le pique-nique. Ils seront encadrés sur les différents sites par les professeurs des écoles, les ATSEM et les animateurs périscolaires.
Régime spécial pour les maternelles d'Alphonse Daudet
En revanche, les seuls écoliers de Poitiers contraints de venir en classe ce jeudi matin seront les élèves de l'école maternelle Alphonse Daudet pour la lecture de leur test de dépistage de la tuberculose. Mardi, un test a été effectué auprès de enfants de l'école maternelle après qu'un cas de tuberculose ait été détecté la semaine dernière.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !