Châteauroux : l'Ecocampus ouvre ses portes ce samedi 2 mars
Journée portes ouvertes sur tout l'Ecocampus de Châteauroux, c'est-à-dire les sites d'enseignement supérieur, ce samedi 2 mars. Les sites accueillent le public de 9 heures à 17 heures.
Les lycéens qui se posent des questions sur leur avenir, qui se demandent quelles études choisir après le bac peuvent profiter de la journée portes ouvertes de l'Ecocampus ce samedi 2 mars. De 9 heures à 17 heures, plusieurs sites sont ouverts.
Les jeunes et leurs familles pourront découvrir de nombreuses formations grâce aux enseignants et aux étudiants sur place, celles de la CCI Indre Campus Centre, du CES (Centre d'Etudes Supérieures), du CESI (Centre d'Etudes Supérieures Industrielles), du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), de l'ESPE (l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education), de l'HEI (Hautes Etudes d'Ingénieur), de l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infrmiers), de l'IUT de l'Indre (à Châteauroux et à Issoudun) entre autres...
Des formations liées à la protection de l'environnement
Le Centre d'Etudes Supérieures de Châteauroux, sur le site Balsan, va présenter ses licences de droit, d'histoire, de langue étrangère appliquée (anglais, espagnol, chinois) et également, une licence professionnelle "Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement, parcours gestion de l’eau et développement de ses territoires". Une formation rare en région en Centre-Val de Loire, créée en septembre 2018.