- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Éducation
- Châteauroux : la ville va prendre la gestion de l'école et de la structure multi-accueil de la Pingaudière
Châteauroux : la ville va prendre la gestion de l'école et de la structure multi-accueil de la Pingaudière
A compter de septembre prochain, le centre multi-accueil et l'école de la Pingaudière seront gérés par la municipalité. Jusqu'ici, c'est la Caisse d'Allocations Familiales qui était le gestionnaire de ces structures.

Le dossier a été evoqué cette semaine en conseil municipal : la ville de Châteauraoux sera à compter de septembre prochain, le nouveau gestionnaire du centre multi-accueil et de l'école de la Pingaudière. Situation unique dans le département, ces deux structures étaient gérées en direct par la CAF qui à voulu mettre fin à cette situation atypique.
Châteauroux qui gère 32 écoles en aura donc une 33e à la rentrée prochaine, en contre partie de financements importants de la Caisse d'Allocations Familiales. Les personnels de ces deux établissements seront aussi transférés à la ville, soit 17 agents dont 11 employés à temps partiel. En revanche, la municipalité n'a pas souhaité reprendre l'immobilier.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.