Éducation

Châteauroux : une nouvelle formation en boulangerie au CFA des métiers

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry lundi 29 août 2016 à 4:56

BOULANGERIE ILLUSTRATION
BOULANGERIE ILLUSTRATION © Maxppp - Maxppp

Le centre des apprentis de Châteauroux ouvre à la rentrée de septembre une formation dédiée au management en boulangerie, un cursus unique en région Centre.

Une première en région Centre ! Le CFA des métiers de Châteauroux ouvre le lundi 29 août un "brevet de maîtrise en boulangerie" pour se former au management en boulangerie, avec à la clé un diplôme équivalent à un bac+2. Sur les 15 places, il en reste 10 à pourvoir !

"Il s'agit d'une formation destinée aux apprentis déjà titulaires d'un brevet professionnel (...) ils apprendront la conduite et la gestion d'une entreprise en boulangerie, l'aspect financier, ressources humaines et marketting" explique Fabrice Mirou, directeur du CFA des métiers de Châteauroux.

Il reste des places en CAP coiffure et cuisine

FABRICE MIROU LE DIRECTEUR - Radio France
FABRICE MIROU LE DIRECTEUR © Radio France - Jonathan Landais

A quelques semaines de la rentrée, qui s'échelonnera pour les premières années de CAP de fin septembre à début octobre, il reste aussi une cinquantaine de places à pourvoir dans les formations CAP coiffure et cuisine.

"Il reste 25 places en CAP coiffure, 24 places en CAP cuisine et 24 places en CAP service métiers de la restauration", fait savoir le directeur.

Un très bon cru 2016

Le CFA des métiers de Châteauroux affiche un taux de réussite moyen de 80% pour les examens 2016. "Un résultat stable par rapport à l'an dernier, avec même un taux de réussite de 100% dans certaines filières, comme traiteur, peintre en carrosserie et chocolatier".

En 2015, le CFA des métiers a formé 630 apprentis. Pour vous renseignez sur les formations, il faut contacter le centre d'aide à la décision (CAD) de la Chambre des métiers, située rue Robert Mallet-Stevens à Châteauroux, tél : 02 54 08 80 16.

CFA DES METIERS DE CHÂTEAUROUX - Radio France
CFA DES METIERS DE CHÂTEAUROUX © Radio France - Jonathan Landais

Partager sur :