- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Éducation
- Classes fermées, cas positifs: la situation se dégrade dans les écoles des Pyrénées-Orientales
Classes fermées, cas positifs: la situation se dégrade dans les écoles des Pyrénées-Orientales
La situation sanitaire est toujours aussi compliquée dans les écoles des Pyrénées-Orientales. Depuis la rentrée de janvier, les cas de Covid-19 se multiplient et perturbent l'enseignement. Une situation qui ne va pas en s'améliorant d'après les chiffres du rectorat.

Depuis la rentrée scolaire l'épidémie de Covid-19 complique la vie des élèves, de leurs parents et des enseignants. Avec la vague d'Omicron, le virus circule toujours plus et n'épargne pas l'école.
De plus en plus d'élèves et d'enseignants positifs au Covid
Plus de 21.000 élèves ont été testés positifs cette semaine dans les Pyrénées-Orientales, contre 15.000 la semaine dernière. Il y a aussi de nombreux enseignants et personnels de l'Éducation Nationale touchés par la vague d'Omicron. On compte plus de 1.200 malades cette semaine, c'est 50% de plus que la semaine précédente. Par conséquent, 213 classes sont fermées dans le département. Dans tout le rectorat, ces fermetures touchent 4,5% des classes, c'est-à-dire deux fois plus que lors des vagues précédentes.
De nombreux contractuels embauchés
Alors pour remplacer les professeurs absents, l'Académie de Montpellier embauche de nombreux contractuels. 185 recrutements ont été faits depuis la rentrée de janvier, et d'autres vont suivre. L'Académie fait notamment appel aux jeunes retraités de l'enseignement et aux diplômés de licences ou de masters.
Pyrénées-Orientales : l'info en continu
Pyrénées-Orientales : les plus consultés
SOS Racisme saisit la justice après l'agression de rugbymen perpignanais dans l'Aude
France Bleu RoussillonTrouver du travail en Vallespir grâce à une association
France Bleu RoussillonMaternité : un service dédié à la dépression "post-partum" ouvre à la polyclinique Méditerranée à Perpignan
France Bleu Roussillon