Collège de la Souterraine : pas d'accueil des élèves après la découverte de trois cas de Covid-19
Le collège de La Souterraine n'accueillera aucun élève à partir de ce mardi 30 mars et au moins jusqu'au vendredi 2 avril inclus. Trois cas de coronavirus ont été détectés parmi l'équipe de vie scolaire. Tous les surveillants sont cas contact.
Les collégiens de La Souterraine vont retrouver le rituel des cours à distance. Le collège de la cité scolaire Raymond Loewy n'accueillera aucun élève à partir de ce mardi 30 mars et jusqu'à vendredi 2 avril minimum.
Pas de cas contact parmi les élèves
Trois cas de coronavirus ont en effet été détectés dans l'équipe de vie scolaire. Tous les surveillants sont cas contact et doivent s'isoler avant d'être testés. Pour le moment il n'y a plus suffisamment de personnel pour accueillir les 450 collégiens en toute sécurité.
Ce lundi 29 mars, l'établissement a mobilisé une partie du personnel du lycée pour pouvoir encadrer les collégiens. Cependant, cette organisation n'est pas tenable. Les cours vont donc être assurés en distanciel jusqu'à vendredi. Il n'y a pas d'élève parmi les cas contact.
Une reprise espérée mardi 6 avril
"La semaine prochaine, les cours ne reprendront pas lundi, puisque c'est le lundi de Pâques et que c'est férié", indique la proviseur de la cité scolaire, Béatrice Dufour, "ça va nous laisser un laps de temps supplémentaire. Nous espérons un retour à la normal pour mardi 6 avril".
En attendant de nombreux parents ont dû s'organiser rapidement, "pour les parents d'enfants en 6e ou 5e, qui ne sont pas encore autonomes, c'est le plus compliqué", analyse Franck Filloux, représentant des parents d'élèves. Il ajoute néanmoins, "je pense que la direction n'avait pas le choix. Elle a pris ses responsabilités".
Le lycée de la cité scolaire Raymond Loewy n'est pas concerné et accueille toujours ses élèves.