Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : 130 tablettes à destination des familles avignonnaises en rupture numérique

Par

La municipalité vient de récupérer 130 tablettes numériques. Elle va en faire dons aux élèves n'ayant pas de matériel informatique pour pouvoir travailler pendant la crise sanitaire.

En raison du Coronavirus, Covid 19, un enfant fait l'école à la maison : exercices de maths, tableau avec alphabet, tablette numérique. Mars 2020. // image d'illustration En raison du Coronavirus, Covid 19, un enfant fait l'école à la maison : exercices de maths, tableau avec alphabet, tablette numérique. Mars 2020. // image d'illustration
En raison du Coronavirus, Covid 19, un enfant fait l'école à la maison : exercices de maths, tableau avec alphabet, tablette numérique. Mars 2020. // image d'illustration © Radio France - Aurélie Lagain

Pour éviter la propagation du Covid-19, le gouvernement avait annoncé la mise en place du dispositif du CNED "Ma classe à la maison " pour assurer la continuité pédagogique. Mais nombre d'élèves n'ont pas le matériel informatique nécessaire pour suivre ces cours. 

Publicité
Logo France Bleu

La ville d'Avignon a donc décidé de réquisitionner 130 tablettes tactiles dans les écoles pour les redistribuer dans les familles en rupture numérique. Afin d'établir la liste de ces 130 élèves, la mairie a fait appel aux directeurs d'école et aux enseignants, chargés d'identifier les familles dans le besoin. Ce dispositif concerne principalement les familles n'ayant aucun équipement informatique, ou seulement un smartphone. 

Les tablettes sont pour le moment en cours de configuration. Elles devraient être distribuées d'ici la fin de la semaine par la mairie d'Avignon. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu