Coronavirus : 39 élèves positifs, un lycée de Gap fermé
Le lycée Aristide Briand de Gap (Hautes-Alpes) est fermé depuis ce jeudi et jusqu'au 4 avril, après la découverte de 39 cas positifs au Covid-19 parmi les élèves. Un dépistage massif et une désinfection des lieux vont être réalisés
Le lycée Aristide Briand de Gap (Hautes-Alpes) est fermé depuis ce jeudi et jusqu'au 4 avril, après la découverte de 39 cas positifs au Covid-19 parmi les élèves. En revanche, l'internat reste ouvert. Ce jeudi matin, certains élèves se sont présentés à l'établissement où ils ont été accueillis avant de rentrer chez eux. Désormais, pour les quelque 1.000 élèves de l'établissement, les cours se feront à distance. La Préfecture annonce que pour l'instant aucun enseignant ou membre du personnel n'est positif au Covid-19.
400 cas contacts, 19 classes concernées
Cela faisait une quinzaine de jours que des cas positifs au Covid-19 étaient régulièrement détectés dans cet établissement. Le virus s'est largement diffusé : 19 classes sont concernées et 400 cas contacts sont recensés. Face à l'ampleur de la contamination, la décision de fermer le lycée a été prise ce mercredi soir par la préfecture des Hautes-Alpes, l'Inspection d'académie et l'ARS (agence régionale de santé).
Un dépistage massif des élèves et des personnels va débuter dans les prochains jours pour envisager une réouverture sans risque de contamination le 4 avril. D'ici là, une désinfection totale de l'établissement va être assurée par une entreprise spécialisée, sous le contrôle de la Région.