Coronavirus : à Rennes, quatre classes fermées dans une école élémentaire
Deux jours après la rentrée scolaire, quatre classes ont du être fermées à l'école élémentaire Jean-Moulin de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le gouvernement a décidé de fermer une classe dès le premier cas de Covid-19.
Alors que la rentrée s'est faite en présentiel ce lundi 26 avril dans les écoles maternelles et élémentaires, après les deux semaines de vacances de printemps, quatre classes viennent d'être fermées à Rennes confirme, ce mercredi 28 avril, la Direction des services départementaux de l'Education Nationale en Ille-et-Vilaine. Elles sont toutes situées à l'école élémentaire publique Jean-Moulin dans le quartier de Villejean. Elles rouvriront mardi 4 mai. L'établissement compte 14 classes en tout.
Premières fermetures
Ce sont les premières fermetures en Ille-et-Vilaine depuis la rentrée et la décision du gouvernement de fermer une classe dès le premier cas positif de Covid-19. Des règles sanitaires trop strictes pour la FCPE d'Ille-et-Vilaine; la Fédération des parents d'élèves, qui craint des fermetures en chaine.