Coronavirus : l'école maternelle Massenet à Allonnes fermée pour une semaine
Suite à une campagne de tests salivaires lundi, cinq cas de coronavirus ont été détectées parmi les élèves. L'école restera fermée jusqu'au 30 mars inclus.
C'est une campagne de dépistage qui aura porté ses fruits. Après les tests salivaires menés lundi à l'école maternelle Jules Massenet à Allonnes, cinq cas positifs ont été détectés parmi les élèves. Un dans chaque classe.
Dans ces conditions, surtout en maternelle, où les enfants ne portent pas de masque, "l’établissement n’est pas en mesure de poursuivre l’accueil des élèves", indique la préfecture de la Sarthe dans un communiqué ce mardi soir. "Le préfet a donc pris la décision de suspendre l’accueil des élèves et les activités périscolaires à compter du 24/03/2021 et jusqu’au 30/03/2021 inclus."
D'après Le Maine Libre, l’école élémentaire Victor-Hugo à Allonnes devra également fermer une classe, après la découverte de trois cas positifs.
Lancée le 12 mars en Sarthe, la campagne de tests salivaires dans les écoles a permis de mener des dépistages dans une dizaine d’écoles, sur les 400 que compte le département. La semaine dernière, deux classes de maternelle ont également été fermées à l’école maternelle Saint-Exupéry de Sablé-sur-Sarthe, où un enfant a été testé positif.