Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la région PACA débloque un fonds d'urgence pour les étudiants bloqués à l'étranger

Le président de la région PACA, Renaud Muselier, annonce une aide de 500 euros pour chaque étudiant bloqué à l'étranger, afin d'aider à organiser un rapatriement.

Renaud Muselier, président de la Région PACA Renaud Muselier, président de la Région PACA
Renaud Muselier, président de la Région PACA © Maxppp - Vincent Isore

"Nos étudiants bloqués à l’étranger bénéficieront d’une aide financière au rapatriement !", annonce dans un communiqué, Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Environ 500 étudiants de la région se trouvent actuellement à l'étranger pour leurs études ou leurs stages. En pleine crise du coronavirus, les familles sont dans l'attente d'un rapatriement.

Publicité
Logo France Bleu

La Région débloque donc un Fonds d'urgence pour aider les étudiants et leurs proches à organiser le retour en France. Chaque étudiant pourra bénéficier de 500 euros

"Ce dispositif sera également mis en place pour les écoles privées et publiques du territoire (...). Rappelons également que la Région attribue chaque année des bourses de mobilité pour un montant d’1,5 million d’euros. Ces aides seront intégralement versées aux bénéficiaires, y compris en cas de retour anticipé", précise le communiqué. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu