Coronavirus : le personnel du collège Jean-Henri Fabre de Nice demande la fermeture de l'établissement
Le personnel du collège Jean-Henri Fabre de Nice fait valoir ce vendredi son droit de retrait, dans une lettre envoyée au rectorat, face à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le collège. Le personnel veut que l'établissement soit fermé à partir de lundi.
Après le collège Jules Romains, un nouveau collège va-t-il être fermé à Nice, après une augmentation du nombre de cas dans l'établissement ? Dans une lettre envoyée ce vendredi au rectorat, que France Bleu Azur s'est procurée, une soixantaine de membres du personnel scolaire du collège Jean-Henri Fabre, à Nice Nord, fait valoir son droit de retrait à partir de lundi prochain.
"Nous sommes inquiets pour la sécurité de nos élèves, leur sécurité sanitaire et la nôtre"
Selon le syndicat Snes-FSU, une vingtaine de cas positifs du coronavirus ont été détectés ces derniers jours dans l'établissement, ainsi que plusieurs cas contact. "Nous vous demandons une fermeture provisoire de l’établissement", écrit le personnel au recteur dans sa lettre.
"Cela permettrait une désinfection réelle des locaux, une réduction des contaminations et une reprise dans des conditions acceptables avec la présence de tous nos personnels aptes au travail. En toute transparence, afin de protéger nos élèves et leurs familles ainsi que tout le personnel du collège, nous vous informons que nous exercerons notre droit de retrait dès lundi si nous ne sommes pas entendus", prévient le personnel, qui parle de "détresse".
Huit classes fermées ce lundi dans les Alpes-Maritimes
Pour le moment, selon le rectorat, une seule classe était fermée cette semaine au sein de l'établissement. Elle doit rouvrir lundi. Trois personnes doivent avoir été détectées positives afin de fermer une classe.
Selon le rectorat, huit classes seront fermées ce lundi dans les Alpes-Maritimes :
- Deux classes au sein du collège Roland-Garros de Nice
- Une classe au sein du collège Stanislas de Nice
- Une classe au sein du lycée Masséna de Nice
- Une classe au sein de l'école La Corniche Fleurie de Nice
- Une classe au sein du lycée Sasserno de Nice
- Une classe au sein de l'école Saint-Exupéry de Nice
- Une classe au sein du collège Stanislas de Cannes
De leurs côtés, les collèges Jules Romains et Beausoleil vont rouvrir respectivement ce lundi et ce mardi, selon le rectorat.