Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une plateforme pour répondre aux étudiants et leurs familles

Par

L'université de Bourgogne est fermée depuis plus d'une semaine comme partout en France, pour cause de coronavirus. Face aux interrogations et inquiétudes des étudiants et de leurs familles, l'UNEF aidée d'autres associations étudiantes a mis en place une plateforme pour leur répondre.

L'université de Bourgogne à Dijon (archives) L'université de Bourgogne à Dijon (archives)
L'université de Bourgogne à Dijon (archives) © Radio France - Véronique Narboux

Depuis maintenant plus d’une semaine, tous les établissements scolaires et universitaires sont fermés pour faire face à l'épidémie de coronavirus . Avec les mesures de confinement mises en place dans la foulée, les étudiants et leurs familles sont parfois un peu perdus et se posent beaucoup de questions. A Dijon, pas moins de 30.000 étudiants étaient inscrits en début d'année sur le campus, dont quelques 2800 étudiants étrangers. C'est pour les aider et les accompagner que L'UNEF a mis en place depuis ce vendredi 20 mars, avec l'aide d'autres organisations (UNL, PLUS et FCPE) , la plateforme Covid 19 SOS éducation , pour répondre à leurs questions.

Publicité
Logo France Bleu

Des bénévoles au bout du fil

Au bout du fil ce sont des volontaires des différentes associations étudiantes et des parents d'élève qui leur répondront. Tant sur les démarches administratives que sur les questions de santé qui peuvent se poser, en rappelant les recommandations données par le gouvernement et les gestes barrières ou encore le respect des mesures de confinement.

Pour contacter cette plateforme

  • pour les étudiants le 01 42 02 25 55 du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 13h à 18h
  • pour les lycéens le 03 39 29 01 02
  • pour les parents d'élèves le 01 43 57 16 16 du lundi au vendredi de 10h à 12h.
  • Vous pouvez aussi contacter l'UNEF sur ses comptes Instagram, Twitter, Facebook ou par mél : covid19@unef.fr

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu