Corrèze : le village de Meilhards se mobilise pour sauver son école
Des parents d'élèves se sont mobilisés ce mardi matin, à Meilhards, en Corrèze. Les parents d'élèves ont notamment "retenu" le maire dans son bureau, pendant plus de deux heures. Ils protestent contre la probable fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.

Un accès bloqué. Une entrée cadenassée. Le village de Meilhards, en Corrèze, situé à quelques encablures de la Haute-Vienne, s'est mobilisé ce mardi matin, pour sauver son école.
Un village mobilisé
Un coup de colère. Les parents d'élèves ont symboliquement retenu le maire dans son bureau, pendant près de deux heures. Des parents d'élèves fortement soutenus par tout un village. "La ruralité n'est pas une fatalité, c'est un choix de vie", peut-on même lire sur une banderole.
L'école de Meilhards fait partie d'un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal), décidé en 2011, avec la commune de La Porcherie, en Haute-Vienne. A Meilhards, l'école regroupe 36 élèves de primaire répartis en deux classes. L'école de La Porcherie regroupe, elle, 17 élèves de maternelle en une classe.
L'école de La Porcherie, qui avait d'ailleurs perdu une classe à la rentrée 2016. Si celle de Meilhards venait à perdre une classe à la prochaine rentrée, il n'y aura plus qu'une classe de chaque côté avec chacune quatre ou cinq niveaux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !