Corse : la colère monte chez les enseignants
Jour de grève des enseignants, de la maternelle à l'université, pour protester contre la loi de transformation de la fonction publique qui, selon les syndicats, institutionnalise la précarité dans l'Education. Une mobilisation nationale qui intervient dans un contexte difficile de crise sanitaire.

C'est un mouvement de grève nationale. Les enseignants, de la maternelle à l'université, protestent contre la loi de transformation de la fonction publique qui, selon les syndicats, institutionnalise la précarité, en limitant les recrutements, en réduisant aussi les moyens de remplacement. Les syndicats dénoncent également les conditions de travail auxquelles les enseignants ont à faire face depuis le début de la crise sanitaire, le fait notamment de devoir se procurer leurs propres masques chirurgicaux.
Un rassemblement a eu lieu ce mardi, à Bastia, devant les locaux de l'Inspection académique de Haute-Corse. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblés à l'appel de la CGT, de la FSU et du STC.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !