Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : 177 fermetures de classes en Savoie et Haute-Savoie

Par

La cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 a des conséquences de plus en plus lourdes dans les établissements scolaires. 177 classes sont actuellement fermées en Savoie et Haute-Savoie, contre 66 la semaine dernière. Le protocole va évoluer la semaine prochaine dans les écoles.

177 classes fermées en Savoie et Haute-Savoie en raison du Covid-19. 177 classes fermées en Savoie et Haute-Savoie en raison du Covid-19.
177 classes fermées en Savoie et Haute-Savoie en raison du Covid-19. © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Dans les établissements scolaires, les classes continuent de fermer les unes après les autres face à la cinquième vague de Covid-19. Selon les chiffres transmis vendredi par l'académie de Grenoble, 177 classes sont actuellement fermées dans les écoles, collèges et lycées des Pays de Savoie (115 en Haute-Savoie et 62 en Savoie), presque trois fois plus qu'il y a une semaine où l'on décomptait 66. Aucun établissement n'est totalement fermé dans les deux départements. 

Publicité
Logo France Bleu

Le protocole va évoluer dans les écoles

Aujourd'hui, la fermeture d'une classe est automatique dès le premier cas positif de Covid constaté, mais dans les écoles ce protocole va évoluer, comme l'a annoncé jeudi le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer.  A partir de la semaine prochaine, tous les élèves de la classe seront testés et seuls les camarades testés positifs resteront à la maison.

Publicité
Logo France Bleu