- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Éducation
- Covid-19 : 78 classes et deux écoles fermées en Indre-et-Loire
Covid-19 : 78 classes et deux écoles fermées en Indre-et-Loire
On compte désormais 78 classes fermées en Indre-et-Loire en raison de l'épidémie de Covid-19. Par ailleurs, on enregistre deux écoles fermées selon la direction académique.

L'épidémie de Covid-19 entraîne de nouvelles fermetures de classes en Indre-et-Loire. Alors que 34 classes étaient fermées mardi 23 novembre selon la direction académique, c'est désormais 78 classes dans notre département qui font l'objet d'une fermeture ce vendredi 26 novembre, précise la préfecture d'Indre-et-Loire.
On enregistre désormais deux écoles fermées : celle de Saint-Epain, qui compte 126 élèves , et celle du Dolmen à Saint-Antoine-du-Rocher qui compte 186 élèves. Par ailleurs, les classes de 6e et 5e du collège le Réflessoir à Bléré sont également fermées, et ce jusqu'au 30 novembre.
Ce jeudi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il n'y aurait plus de fermeture de classe dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid détecté chez un élève. Seuls ceux testés positifs seront isolés. Par ailleurs, les élèves de 6e devront réaliser, à partir du lundi 29 novembre, deux autotests par semaine , car les enfants composant ces classes ont moins de 12 ans et ne sont pas vaccinés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !