Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : 8.500 classes sont fermées en France, 2.500 de plus que mardi dernier

- Mis à jour le
Par

Près de 8.500 classes sont actuellement fermées en primaire en France à cause de cas de Covid-19, a annoncé ce jeudi le ministère de l’Education nationale aux syndicats d’enseignants.

La piste la plus sérieuse privilégiée à cette heure par le gouvernement est une évolution de la politique de dépistage et de la règle de la "fermeture d’une classe dès le premier cas détecté" en primaire. La piste la plus sérieuse privilégiée à cette heure par le gouvernement est une évolution de la politique de dépistage et de la règle de la "fermeture d’une classe dès le premier cas détecté" en primaire.
La piste la plus sérieuse privilégiée à cette heure par le gouvernement est une évolution de la politique de dépistage et de la règle de la "fermeture d’une classe dès le premier cas détecté" en primaire. © AFP - Jean-François FORT / Hans Lucas

C'est un chiffre en constante augmentation : près de 8.500 classes sont actuellement fermées en France à cause de cas de Covid-19, contre 6.000 mardi, et 4.000 vendredi dernier. Le ministère de l’Education nationale l'a annoncé aux syndicats d’enseignants, réunis en visioconférence lors d’un point sanitaire ce jeudi matin, selon franceinfo. Jean-Michel Blanquer l'a ensuite confirmé lors de la conférence de presse du gouvernement. Ce sont principalement les écoles primaires qui sont concernées.

Publicité
Logo France Bleu

Un protocole sanitaire qui évolue

Le ministre de l'Education nationale a précisé que le protocole sanitaire allait évoluer, pour limiter ce phénomène croissant. À partir de la semaine prochaine, il n'y aura plus de fermeture de classe dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid détecté chez un élève. "Notre boussole reste la priorité d'une école ouverte", a rappelé Jean-Michel Blanquer. "Dès la semaine prochaine, lorsqu'un élève est testé positif, tous les élèves de la classe sont testés à leur tour et seuls les camarades testés positifs restent à la maison".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu