Covid-19 : neuf classes fermées en Côte-d'Or
Selon le dernier pointage de l'Académie de Dijon, aucune école n'est fermée en Côte-d'Or, mais les élèves de neuf classes sont renvoyés à la maison en raison de plusieurs cas de Covid au sein de leurs établissements.
Faut-il fermer les écoles, faut il anticiper les vacances scolaires ? C'est la question qui fait parler dans les zones les plus touchées par l'épidémie de Covid, notamment dans les 19 départements confinés. En Côte-d'Or, on est loin de tout ça. Aucun établissement scolaire n'est fermé pour cas de coronavirus, mais dans neuf classes, les élèves sont priés de rester à la maison. En voici la liste :
- six classes fermées en école (une classe de école élémentaire La Porte d’Or à Marsannay-la-Côte, une à l’école élémentaire de Brétigny, une à l’école M. Peyrot à Collonges-les-Premières, école primaire Notre Dame à Beaune, une à l’école primaire Lucien-Treuffet à Sainte-Colombe-sur-Seine, une à l’école maternelle Pasteur à Plombières-lès-Dijon)
- deux classes fermées en collège (une au collège Clos de Pouilly à Dijon, une au collège Camille-Claudel à Chevigny-Saint-Sauveur)
- une en lycée (Lycée Stephen-Liégeard à Brochon)
Moins de 1% des élèves concernés
Dans toute l'Académie de Dijon, autrement dit la région Bourgogne-Franche-Comté, on compte 330 cas de Covid confirmés chez les élèves, sur un effectif total de 271.764 enfants et adolescents, soit 0,12% des effectifs. Pour le personnel de l'Education nationale, on compte 35 cas, soit 0,13% des effectifs.