Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : le collège de Donges fermé après la découverte d'un cluster

Par

Le collège Arthur Raimbaud de Donges est fermé jusqu'au 1er février. 25 cas positifs au coronavirus parmi les élèves et les enseignants ont été comptabilisés dans l'établissement. Trois classes étaient déjà fermées . Le virus circule de façon très active dans la région de Saint-Nazaire.

Le collège est fermé jusqu'au 1er février Le collège est fermé jusqu'au 1er février
Le collège est fermé jusqu'au 1er février - Education Nationale

Sur décision du préfet de Loire-Atlantique Didier Martin, le collège Arthur Raimbaud de Donges est fermé depuis ce vendredi 22 janvier jusqu'au lundi 1er février en raison de la découverte d'un cluster. 25 élèves et enseignants sont positifs au Covid-19. Les familles ont été prévenues dès jeudi soir. Trois classes étaient déjà fermées depuis plusieurs jours. Les collégiens vont suivre les cours à distance jusqu'à la réouverture de l'établissement qui compte 340 élèves.

Publicité
Logo France Bleu

Le virus circule beaucoup dans l'agglomération nazairienne

La décision de fermer le collège a également été prise en raison de la circulation active dans la région de Saint-Nazaire. Le 19 janvier, le taux d'incidence est de 191 cas positifs pour 100.000 habitants sur sept jours sur la Carène (communauté d'agglomération de Saint-Nazaire) contre 128,4 pour la Loire-Atlantique. Ce taux s'élève à 130 pour l'agglomération de Nantes. Le seuil d'alerte est de 50 cas pour 100.000 habitants. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu