Covid-19 : quatre classes fermées dans l'Indre
Ce sont les quatre premières fermetures de classe dans l'Indre depuis l'instauration du nouveau protocole sanitaire : un cas de Covid détecté et la classe est fermée. La continuite pédagogique sera assurée à distance.
Quatre écoles de l'Indre ont été fermées cette semaine après la découverte de cas de Covid-19 avérés, chez des élèves. C'est le cas d'une classe de CE1 à l'école privée Saint-Pierre à Chateauroux fermée depuis le 28 avril et qui doit rouvrir mercredi prochain, 5 mai. A l'école primaire d'Eguzon-Chantôme, deux cas de Covid ont été diagnostiqués : l'un dans la classe de Grande Section/CP, l'autre dans une classe de CP/CE1. Ces deux classes sont fermées depuis le 29 avril et rouvriront le 6 mai. Enfin, un 4e cas a été enregistré ce jeudi 29 avril dans la classe de CE1/CE2 de l'école de Céré Coings où les cours en présentiel reprendront le 7 mai. A chaque fois, la continuité pédagogique sera assurée à distance.
Ce sont les quatre premières fermetures de classe dans l'Indre depuis la mise en place du nouveau protocole qui stipule qu'un seul de cas Covid détecté entraine automatiquement la fermeture de la classe.