Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid : dépistages dans une école de Talence après un cas positif

Par

Fermée depuis jeudi dernier suite à cas positif chez l'un de ses enseignants, l'école privée Notre-Dame-Sévigné le restera jusqu'aux résultats définitifs des tests effectués sur les professeurs et les enfants.

Le retour en classe se fera, au mieux, jeudi matin (photo d'illustration). Le retour en classe se fera, au mieux, jeudi matin (photo d'illustration).
Le retour en classe se fera, au mieux, jeudi matin (photo d'illustration). © Maxppp - Maxppp

Suite à l'annonce par le DASEN de Gironde Jean-François Coux, mercredi 20 mai, d'un cas de contamination, les portes de cette école privée de Talence sont restées closes.

Publicité
Logo France Bleu

Par précaution, les personnes ayant été en contact ont été dépistées. Ce lundi, c'était au tour des enfants de subir le test en présence de puéricultrices pour rendre le moment le moins désagréable possible.

Sur son site internet, la direction de l'école Notre-Dame-Sévigné indique qu'une désinfection totale de l'établissement a été effectuée pendant le weekend de l'Ascension en espérant une réouverture jeudi matin. Décision qui sera prise par la Préfecture au regard des résultats des tests effectués.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu